Les 231.000 électeurs de Corse doivent se déterminer entre les quatre candidats restant en lice pour ce second tour. Suivez en direct le fil de ce second tour des élections territoriales toute la journée sur notre site et dès 19h sur ViaStella pour une édition spéciale à retrouver en streaming.
Douze au départ et après trois fusions, quatre listes restent en lice en Corse pour le second tour des élections territoriales :
- Gilles Simeoni le maire de Bastia qui conduit la liste nationaliste Per a Corsica (union nationaliste/indépendantiste);
- Christophe Canioni leader du Rassemblement Bleu Marine / Front National;
- José Rossi, ancien ministre, tête de liste Le Rassemblement (union Les Républicains/UDI);
- Paul Giacobbi, divers gauche, président sortant du Conseil exécutif, tête de liste Prima a Corsica (union communiste/gauche).
Dispositif spécial sur France 3 Corse ViaStella
Depuis nos studios d’Ajaccio et de Bastia, partout en Corse et en direct des points stratégiques de ces élections, les journalistes de la rédaction vous feront vivre l’annonce des premiers résultats, l’ambiance dans les bureaux centralisateurs et les permanences, mais aussi les premières réactions des candidats en lice pour ce second tour.Trois rendez-vous pour faire le point sur cette journée politique dans vos éditions d'information : 12h, 18h, et 19h, avant le début de trois heures de direct. Avec dès 20h, les premières estimations réalisées par IPSOS.
À 21h, priorité aux résultats avec les compte-rendus de nos envoyés spéciaux sur le terrain et les réactions des premiers invités en plateau. Nous reviendrons également sur les images marquantes de ce scrutin territorial.
À 22h, retrouvez les résultats définitifs, les commentaires de nos invités et les analyses de nos spécialistes sur le nouveau visage politique de la Collectivité territoriale de Corse (CTC).
Et l'info de ces territoriales est aussi à suivre en continu sur notre site, à partir de midi et la diffusion du direct de la soirée en direct et en streaming à partir de 19h.