Tempête du 18 août : jusqu'à 2000 euros d'aide pour les travailleurs indépendants

L'Urssaf de Corse a mis en place une aide spécifique pour les travailleurs indépendants impactés par la tempête du 18 août dernier. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 18 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a rappelé lors d'une conférence de presse à Ajaccio qu'une aide de l'Urssaf était disponible pour les travailleurs indépendants victimes de la tempête du 18 août dernier. 

"Le conseil des travailleurs indépendants disposent d’une enveloppe financière spécifique pour accompagner les artisans ou les commerçants qui ont été durement touchés par la tempête, indique Manuel Falaschi, directeur de l'Urssaf de Corse. Il suffit d’aller sur le site internet de l’Urssaf et de faire une demande en ligne. Cette aide peut aller jusqu'à 2000 euros."

L'Urssaf insiste sur le fait que les travailleurs indépendants touchés par les intempéries du mois dernier doivent se manifester.

"Il y a des aides récurrentes toute l'année mais aussi des aides spécifiques qui ont été mobilisées cet été après les drames que nous avons connus, explique Luce Petroli, présidente du CPSTI. Aujourd'hui, nous souhaitons que des travailleurs indépendants viennent nous apporter des dossiers. En effet, nous disposons d'une enveloppe qui n'est pas assez utilisée car nous n'avons pas suffisamment reçu de demandes." 

Celles-ci peuvent être déposées jusqu'au 18 septembre sur le site internet de l'Urssaf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information