Depuis l'espace, l'astronaute normand Thomas Pesquet organise un concours d'écriture

Avis aux écrivains en herbe, l'astronaute Thomas Pesquet attend vos histoires du 1er janvier jusqu'au 28 février. Le thème ? Imaginer la 8ème planète parcourue par le Petit Prince.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De la technique ... mais aussi de la poésie
Dans l'espace depuis le 20 novembre 2016, Thomas Pesquet enchaine les missions techniques et scientifiques pour la mission Proxima. En parallèle, il s'évade aussi par la lecture et la poésie. Son écrivain favori ? Antoine de Saint-Exupéry.

Pilote et astronaute, j'ai aussi été inspiré dans ma jeunesse par Saint-Exupéry qui a écrit Le Petit Prince, l'histoire d'un jeune garçon qui voyage de planète en planète.


Un concours d'écriture
Pour faire profiter de cette parenthèse dans l'espace, Thomas Pesquet lance depuis la station ISS un concours accessible aux moins de 25 ans. Le thèmé ? Rédiger une histoire d'une page en imaginant la 8ème planète découverte par le Petit Prince.

VIDEO / Présentation du concours par Thomas Pesquet sur le site de la mission Proxima

Les meilleures histoires lues depuis l'espace
Les 10 histoires sélectionnés par un jury, seront ensuite proposées à l'astronaute à partir de la mi-mars : c'est lui qui choisira ses deux récits favoris, il les lira le 6 avril depuis l'espace
Les 10 finalistes gagneront un séjour en Europe sur le thème de l'espace et de la littérature.

Pour y participer tous les détails du concours sont sur ce lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information