Biathlon et combiné nordique : les Français se démarquent

En biathlon, Martin Fourcade a remporté samedi le sprint à Östersund (Suède), qui marquait la première épreuve de la coupe du monde 2015-2016. Trois places derrière lui : le Jurassien Quentin Fillon-Maillet. En combiné nordique, François Braud est arrivé à la cinquième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Biathlon

Malgré deux fautes au tir, le double champion olympique Martin Fourcade a pris sa revanche après une décevante 21e place mercredi lors de l'individuelle à Östersund (Suède). Fourcade, qui a participé la semaine passée à une épreuve de Coupe du monde de ski de fond, a survolé sur la neige tous ses concurrents pour creuser des écarts très impressionnants au fil des 10 km de l'épreuve.

Le clan tricolore peut aussi se réjouir de l'excellente prestation du Jurassien Quentin Fillon-Maillet, qui arrive 4e au classement, derrière Fourcade, l'Allemand Arnd Peiffer et la légende norvégienne, le "Patriarche" Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur de l'individuelle mercredi.
Le "finish" que Quentin Fillon-Maillet, le 5 décembre 2015 à Östersund (Suède).

Combiné nordique 

A Lillehammer, le skieur de Mouthe François Braud a pris une excellente 5e place en coupe du monde de combiné nordique. Parti en 3e position, Braud, le double champion du monde de relais, a longtemps cru au podium avant de rétrograder. 

Le vent, qui avait ruiné l'ouverture la semaine dernière à Ruka (Finlande), avait provoqué l'annulation de l'épreuve de saut du concours par équipes, contraignant les organisateurs à le remplacer par une compétition individuelle sur la base des résultats des sauts de réserve effectués la veille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information