Besançon : le centre de tri de la Poste s'en va à Dijon

Les élus communistes et le syndicat CGT l'affirment : le centre de tri de La Poste part pour Dijon. Selon eux, plus d'une centaine d'emplois disparaissent de Besançon. Ils organisent une conférence de presse ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici ce que dit Christophe Lime, adjoint à la ville de Besançon, et porte-parole des élus communistes :

"...  Nous venons d’avoir confirmation de la fermeture de la plateforme industrielle du courrier (le centre de tri régional de Franche-Comté) le mardi 19 avril avec transfert de son activité sur le centre de tri de Dijon. Ce sont plus d’une centaine d’emplois qui vont être supprimés. Nous n’avons aucune nouvelle des promesses de la Poste aux élus Bisontins concernant le maintien des effectifs avec la création de nouvelles activités (projet de livraison en mode propre, Chronopost food, nouveaux services etc.) Dans le même temps la poste vient d’annoncer la suppression de bureaux de poste de proximité, il n’en restera que 65 d’ici fin 2017 sur les 193 en Franche-Comté soit - 130 bureaux. On le voit bien, les zones urbaines comme rurales sont impactées par ce désengagement  de la poste..."

La direction de La Poste a communiqué via courriel.

Le centre de tri de Besançon ferme ses portes. Un reportage de Laurent Ducrozet et Jean-Stéphane Maurice. Avec Christophe Lime : adjoint PCF au Maire de Besançon.


L'interview de Christophe Lime :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information