Francis Mourey a remporté son 9ème titre de champion de France de cyclo-cross. Un exploit qu'il réalise chez lui à Besançon. Il s'impose devant Clément Venturini et John Gadret. Dès l'annonce de ce nouveau sacre, ils sont nombreux à avoir témoigné de leur admiration pour le champion.

Francis Mourey (Fortuneo) a enlevé son neuvième titre de champion de France élite de cyclo-cross, dimanche, sur le parcours très boueux de Besançon, au terme d'un duel haletant avec Clément Venturini. 

Mourey, qui pointait à la dixième place après le premier tour suite à un incident, a remonté ses rivaux pour prendre la tête dans le sixième et avant-dernier tour du circuit. Venturini (22 ans), longtemps au commandement de la course, a dû s'incliner finalement devant son aîné (35 ans), revenu en forme après un début de saison hivernale contrarié par une blessure à une épaule. La troisième place est revenue à John Gadret, à plus d'une minute, devant Julien Roussel.


Le premier titre élite de Mourey, détenteur du record du genre, date de 2005. L'an passé, le Franc-Comtois avait pris la troisième place derrière Clément Lhotellerie, désormais retraité, et Venturini.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité