Le prometteur et tout jeune Norvégien lance la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve avec un saut à 114 mètres.
Il est né en 1997. 18 ans, même pas l'âge de Chaux-Neuve qui fête ce weekend ses 20 ans ! Sous un ciel bleu et une carte postale idyllique, le jeune Norvégien a été à la hauteur de sa réputation. Celle d'un sauteur qui plane sur l'air.
Du haut du tremplin de la côte feuillée, le nordique a réalisé un bond à 114 mètres. Le plus beau saut de la matinée.
Le saut de réserve servira si samedi ou dimanche, les conditions météo ne permettent pas de s'élancer du haut du tremplin du val de Mouthe.
Les Français tous qualifiés pour demain
L'équipe de France sans Jason Lamy-Chappuis à la retraite a réussi à qualifier ses 6 athlètes. De Samuel Guy à Maxime Laheurte ou François Braud tous seront demain samedi sur la feuille de départ de l'épreuve individuelle Gundersen.Laurent Muhlethaler de Prémanon réalise le meilleur saut tricolore avec un bond à 105,5 m. C'est sa première participation à la coupe du monde ici à Chaux-Neuve.
C'est super impressionnant, je me suis fais plaisir, je réalise un bon saut. Venir à Chaux-Neuve, c'est un objectif de ma vie que je réalise, maintenant j'y suis, je vais essayer d'être bon.
François Braud, désormais leader de l'équipe de France a fait un saut à 109 m mais n'a pas obtenu les notes de style espérées. En bas de la raquette, il s'avouait déçu par son saut. "Mon objectif c'est de me concentrer sur le saut demain, et de me faire plaisir".
Ils étaient 52 ce matin à s'élancer devant un public clairsemé, vendredi oblige. Au pied du tremplin, les fidèles supporters et quelques scolaires.
Les résultats complets du saut de réserve