Vesoul : 2ème titre de champion de France pour le Franc-Comtois Arthur Vichot

Le Franc-Comtois Arthur Vichot champion de France de course en ligne, ce dimanche ; le Franc-Comtois Thibaud Pinot champion de France du contre la montre, jeudi. Coup double des coureurs de la FDJ, et de Franche-Comté, à Vesoul !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élite professionnels du cyclisme masculin s'affrontait à Vesoul sur près de 250 km, 19 tours d'un circuit de 13,100 km. Quelle course, et quel suspense !
A 25 kilomètres de l'arrivée, pas moins d'une quarantaine de coureurs peuvent encore prétendre à la victoire. La course est en effet éparpillée entre une échappée, une contre-attaque et le reste du peloton.

Un temps bien placé pour espérer un nouveau titre, Thibaut Pinot échappe de peu à la chute. Le Haut-Saônois perd toutes ses chances.

A 6 jours du Tour de France


Dans le dernier tour de la course, un trio de tête se détache. Arthur Vichot, Tony Galoppin et Alexis Vuillermoz. Finalement, c'est l'expérience qui l'emporte : celle d'Arthur Vichot, déjà champion de France en 2013. Il  remporte le sprint. Et conjure définitivement le sort, après une année 2015 marquée par les chutes et les blessures. Le tout à 6 jours du Tour de France !

A noter encore : la troisième place revient aussi à un Franc-Comtois, le Jurassien Alexis Vuillermoz.

Après le titre de Thibaud Pinot au contre la montre, un autre Franc-Comtois, Arthur Vichot, devient champion de France, cette fois de course en ligne. Reportage : JL Gantner, JM Baverel. Montage : M. Besnmaïl.



Je ne sentais plus mes jambes, c'était un moment d'euphorie !

 

Arthur Vichot, juste après sa victoire au championnat de France. Images France 3.

 

Pour la région, pour l'équipe, pour le vélo, c'est génial (Fred Grappe, entraîneur et directeur du pôle performance de l'équipe FDJ)


 

Fred Grappe est entraîneur et directeur du pôle performance de l'équipe FDJ. Propos recueillis par JL Gantner et JM Baverel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information