Le 15 septembre en Alsace, on voyage moins cher grâce à la journée du transport public

Durant la 12e journée nationale du transport public, ce samedi, de nombreux réseaux de transport en Alsace offrent des tickets à prix réduit. Haguenau, Strasbourg, Sélestat, Colmar, Saint-Louis... L'idée: inciter les utilisateurs occasionnels des transports de proximité à les adopter.

Pour le samedi 15 septembre, journée du transport public 2018, de nombreux réseaux de transport alsaciens font des offres promotionnelles. Cette campagne de sensibilisation à l'éco-mobilité est destinée à mieux faire connaître les offres de transport public de proximité. Et à rappeler que prendre sa voiture est moins écologique, et souvent moins pratique et plus cher que de profiter des transports en commun.


Où voyager moins cher le 15 septembre ? 

  • A Haguenau, ce jour-là, on voyage à deux pour le prix d'un. Un ticket (ou un abonnement) est valable pour deux. Par ailleurs, du 15 au 22 septembre, une navette autonome gratuite est en test au centre-ville.
  • A Strasbourg, un ticket spécial à 1,80 euro, vendu dans les distributeurs automatiques, permet de voyager de façon illimitée sur le réseau de la CTS.
  •  A Sélestat, le billet de transport est à 1 euro, et un jeu-concours permet de gagner des abonnements et un vélo pliable.
  • A Colmar, un billet à 1,70 euro permet de circuler sans limite de temps. Et un parcours sportif, avec tapis de course, rameur, vélo et tir au panier, prend comme étapes les différents arrêts de bus. 
  • A St-Louis, le ticket pour la journée est à 1 euro, à l'exception des lignes transfrontalières.
  • Mulhouse propose des animations et des découvertes du 17 au 22 septembre, durant toute la Semaine européenne de la mobilité, dans laquelle s'inscrit la Journée du transport public. Samedi 22 septembre l'agglomération haut-rhinoise lancera en première européenne le "compte mobilité m2A", une offre qui intègre tous types de transports permettant une mobilité douce.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité