Les 20 villes qui gazouillent le plus dans le Grand Est

© Maxppp/France 3 Alsace
© Maxppp/France 3 Alsace

Le site eTerritoire a élaboré un classement des villes du Grand-Est les plus actives sur Twitter. La capitale, Strasbourg, arrive largement en tête, suivie de Mulhouse, Saint-Dizier se hisse à la 3ème place du classement. 

Par L.L

Elles sont dans le top 20 des villes du Grand-Est qui tweetent le plus sur les réseaux sociaux.

Avec 17.000 tweets, Strasbourg bat tous les records. Mulhouse occupe la 2ème place, Saint-Dizier, la 3ème. Le nombre de gazouillis n'est donc pas forcément proportionnel au nombre d'habitants. Avec près de 10 000 tweets, la cité bragarde n'a pas à rougir.

On notera notamment que les autres "grandes villes" du Grand-Est telles que Troyes, Reims, Nancy se classent à la 8ème, 9e et 10e place

On soulignera également la belle 11e place de Bazeilles. La ville ardennaise enregistre 2661 tweets, c'est plus que le nombre d'habitants de la commune (environ 2000). 

Jolie position aussi pour la ville lorraine de Sierck-les-Bains qui compte quasiment autant de tweets que d'habitants.

Colmar est 13e, la Chapelle-Saint-Luc, dans l'Aube, referme la marche avec 1637 tweets et occupe la 20e place. 


Twitter le pigeon voyageur des villes


Ce classement a été élaboré par eTerritoire, qui a pour but, selon son descriptif Twitter, "d'aider les territoires à mettre en avant leurs atouts et les citoyens à découvrir la commune de leurs rêves !" 

Le célèbre petit oiseau bleu est bel et bien un messager. Aujourd'hui, le réseau social est devenu un outil de communication à part entière pour les communes. Elles tweetent, mettent des photos, des vidéos, partagent, et les maires aussi s'y sont mis. Ils sont nombreux à avoir un compte. Twitter ou le pouvoir des mots en 140 caractères.




 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus