Les tilleuls replantés place d'Alliance à Nancy

Les sept tilleuls centenaires abattus le 19 mars 2012 lors d'une manifestation d'agents de l'ONF sont en passe d'être remplacés. Les travaux viennent de débuter. Une opération particulière en raison de la taille des arbres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'un mouvement de protestation de 400 agents de l'ONF le 19 mars 2012, sept tilleuls avaient été abattus place d'Alliance à Nancy. L'événement avait provoqué l'émotion. La Ville de Nancy, la Communauté Urbaine et l'Office National des Forêts ayant signé une convention, 6 nouveaux arbres vont être replantés. Les opérations ont débuté au matin de ce jeudi 22 novembre 2012.



L'ONF a dû choisir les nouveaux tilleuls en fonction de leur taille pour qu'ils s'intègrent parfaitement à la physionomie de la place, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le coût de l'opération s'élève à près de 55 000 euros pris en charge par l'ONF, le Grand Nancy étant maître d'oeuvre de l'opération.
 
Quant à l'agent de l'Offce National des Forêts soupçonné d'avoir abattu les arbres à la tronçonneuse, il devrait être fixé sur son sort le 30 novembre 2012 date à laquelle le tribunal correctionnel de Nancy rendra son jugement. Cinq mois de prison avec sursis ont été requis lors de l'audience du 26 octobre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information