Un local technique s'est embrasé ce vendredi matin. Les pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes, un incident qui a nécessité l'évacuation d'une cinquantaine de personnes.
Il est 7h30 quand un local technique de l'hôtel de la Reine à Nancy prend feu. Un incendie de faible envergure qui a tout de même nécessité l'intervention des pompiers.
3 véhicule ont été dépêchés place Stanislas : 2 fourgons incendies ainsi qu'une ambulance et une grande échelle. "Le responsable de la sécurité de l'hôtel a pris le choses en main avant notre arrivée" nous a confié le lieutenant Berquand. "A l'aide d'un extincteur, il a réussi à éteindre le feu. Notre travail a donc été de sécuriser les lieux et d'assurer la ventilation".
C'est un téléviseur qui est à l'origine du sinistre, il aurait explosé suite à un court-circuit, qui a de fait déclenché un incendie dans le local. Aucun risque n'a été pris vis à vis des clients, qui ont été évacués dès le signalement des flammes. La direction de l'hôtel n'a pas souhaité communiquer sur le sujet, assurant qu'il s'agissait d'un incident minime.