La fin des éthylotests obligatoires ?

Selon Europe 1, le ministre de l'Intérieur Emmanuel Valls va demander au Conseil national de la sécurité routière de rendre d'ici mars 2012 une évaluation de la pertinence de l'obligation de l'éthylotest dans nos voitures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les informations recueillies par nos confrères d'Europe 1, Manuel Valls, lors d'une conférence de presse pour la réinstallation du Conseil national de la sécurité routière, veut recueillir l'avis du Conseil national pour l'obligation de l'éthylotest dans nos voitures.

Rappel des faits
Depuis le 1er juillet 2012, une loi oblige les automobilistes à avoir un éthylotest dans son véhicule. En cas de manquement, les sanctions devaient débuter au 1er novembre 2012, mais devant la pénurie d’éthylotests, l’application de la loi a été repoussée au 1er mars 2013.

Si le ministère de l'Intérieur met fin à cette obligation, la loi n’aura en fait jamais été appliquée.

Pour en savoir plus
France 3 Lorraine suit ce dossier depuis le printemps 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information