Metz accueillera les Assises Internationales du Journalisme et de l’Information en octobre 2013 et 2014

Après des cycles de deux années à Lille, puis à Strasbourg et Poitiers, c’est Metz qui accueillera
les deux prochaines éditions des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond


Les Assises Internationales du Journalisme et de l’Information réunissent chaque année un millier de participants (journalistes, étudiants, enseignants en journalisme, chercheurs et patrons de presse) pour débattre avec le public de toutes les questions liées à la qualité de l’information.

Les deux prochaines éditions se dérouleront dans le cadre prestigieux de l’Arsenal de Metz : les 22, 23 et 24 octobre pour l’édition 2013 et les 16, 17 et 18 octobre, pour la huitième édition en 2014.

Les Assises s’associeront à cette occasion à Obsweb, les « Entretiens du Webjournalisme » organisés à Metz par l’Observatoire du Webjournalisme, (OBSWEB - CREM) et à la licence professionnelle « Journalisme et médias numériques » de l’université de Lorraine.
L'objectif des organisateurs associés pour ces deux années est d’approfondir plus encore la réflexion sur les défis de la révolution numérique.

Les explications d'Arnaud Mercier :

Les Assises du journalisme 2013 et 2014 à Metz
Arnaud Mercier professeur à l'Université de Lorraine et l'un des organisateurs d'Obsweb, les Assises du webjournalisme explique les conditions dans lesquelles se dérouleront à Metz, en 2013 et 2014 l'autre grand rendez-vous de la presse : les Assises du internationales du journalisme et de l'information.

 

Sur le même sujet

Les + Lus