Le Skylander en pleine tempête

Serge Bitboul, patron de SkyAircraft, ne pourra verser que dix jours de salaire pour novembre. Pourtant, devant le tribunal de commerce de Briey, le 15 novembre dernier, il s'était engagé  à verser l'intégralité des salaires du mois en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude des 170 salariés de Sky Aircraft est à son comble. Une semaine avant le nouveau bilan d'étape prévu avec le président du tribunal de commerce de Briey, la direction de l'avionneur implanté à Chambley a dit mercredi ne pouvoir régler qu'un salaire partiel de dix jours pour novembre.

Il semblerait que, comme en octobre, les commissaires aux comptes de Geci International n’aient pas voulu reconduire le transfert financier de la maison-mère vers la filiale.

De son côté, toujours mercredi, Jean-Pierre Masseret, le président (PS) du conseil régional de Lorraine a annoncé que deux repreneurs étrangers, dont un jugé "très intéressant", se sont dit prêts à investir en Lorraine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information