Une équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST) a découvert samedi soir après un contrôle trois sacs contenant près de 350 000 euros
Deux hommes en possession d'environ 350.000 euros cachés dans des sacs dans leur voiture ont été interpellés samedi à Strasbourg, a-t-on appris de source policière dimanche. Des policiers effectuant une patrouille dans le quartier de Hautepierre, avaient décidé de contrôler deux personnes à l'intérieur d'une Peugeot 206.
Les deux hommes, âgés de 26 et 38 ans, ont alors tenté de prendre la fuite, sans succès.En fouillant leur véhicule, la police a trouvé trois sacs contenant environ 350.000 euros en espèces, ainsi qu'une petite quantité de résine de cannabis, a-t-on précisé de même source. Les deux fuyards ont été placés en garde à vue, et le parquet de Strasbourg a confié l'enquête à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Contactée par l'AFP, la DIPJ a indiqué que leur garde à vue était "toujours en cours" dimanche soir. Selon une source policière, l'enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants, blanchiment d'argent et non-justification de ressources.