Cernay-Thann : gauche et droite s'entendent pour réussir la fusion des deux communautés de communes

A Thann et à Cernay, les clivages politiques ont été dépassés au profit de l'intérêt général. Les deux présidents, l'un socialiste, l'autre UMP, des communautés de communes ont réussi leur fusion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17 communes pour 38 500 habitants: c'est l'addition des communautés de communes de Cernay et Thann. Les deux présidents aux bords politiques opposés, PS et UMP, anciens adversaires politiques, travaillent en commun pour le bien de la population. La fusion des deux communautés implique une réorganisation des services, une harmonisation des compétences. Tout cela en bonne intelligence, au-delà des barrières politiques.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information