Clouange - Le policier n'est plus en garde à vue

Le fonctionnaire avait été placé en garde à vue après avoir tiré à cinq reprise sur un forcené qu'il venait interpeller vendredi 7 décembre après-midi à Clouange (57).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le policier d'Hagondange qui avait été placé en garde à vue vendredi 7 décembre 2012 après avoir tiré 5 balles et tué un homme de 29 ans a été relaché ce week-end.

Selon le procureur, la piste de la légitime défense semble la plus probable, les cinq douilles tirées de l'arme de service du fonctionnaire se trouvant à l'extérieur de l'appartement situé au second étage d'un immeuble de Clouange (57). Cela corrobore les témoignages des autres policiers venus arrêter le forcené qui s'était violemment disputé pour la seconde fois de la journée avec sa mère. Cette dernière avait trouvé refuge dans un commerce voisin lorsque les policiers sont arrivés. Les voyant sur le seuil de l'appartement l'homme se serait précipité vers eux "avec un couteau de 30cm muni d'une lame de 20 cm" provoquant le tir de défense du premier fonctionnaire sur les lieux.

Le procureur avait ordonné le place du fonctionnaire en garde à vue pour les besoins de l'enquête pour "homicide volontaire" qui avait été ouverte.
L'homme est décédé avant l’arrivée des secours.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information