Incendie au centre de détention d'Oermingen (Bas-Rhin) : une demi-douzaine de détenus et gardiens intoxiqués

Un début d'incendie a eu lieu lundi soir vers 20h au centre de détention d'Oermingen dans le Nord de l'Alsace (90km de Strasbourg). Une demi-douzaine de personnes ont été intoxiquées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les surveillants de la prison ont rapidement réussi à circonscrire l'incendie. Trois personnes, deux détenus et un gardien, ont été acheminées vers les hôpitaux de Sarreguemines et de Strasbourg-Hautepierre. 

D'importants moyens de secours ont été envoyés sur les lieux : les pompiers de Sarre-Union, Sarralbe, Bouxwiller, Petersbach, Ingwiller, ainsi que la "cellule appareils respiratoires" de Haguenau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information