Fuite toxique sur le site de Novartis à Pratteln : 13 personnes touchées, dont six hospitalisées

Une fuite d'un produit fortement irritant s'est produite mardi en fin de matinée à l'usine Novartis de Pratteln, près de Bâle, contaminant 13 personnes dont 6 ont été hospitalisées, a annoncé la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident, une réaction chimique provoquée par une fuite d'acide corrosif, s'est produit à 11h40 ce mardi matin à l'usine Schweizerhalle de Novartis, à Pratteln au sud de Bâle. 

Cette fuite de "quelques litres" a provoqué une réaction chimique et le dégagement d'un gaz. Sept personnes ont été traitées sur place et six ont été hospitalisées "suite à de fortes toux irritantes", selon un communiqué de la police du canton de Bâle-campagne. L'incident est intervenu dans une unité de production de médicaments. Cinq des personnes travaillent pour une société de nettoyage, la sixième est un employé de Novartis. "Il n'y a pas de danger pour l'homme et l'environnement en dehors du lieu de production", précise le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information