Meuse - Saisie de 34 chiots pour mauvais traitements

Encadrées par une substitut du procureur de Bar-le-Duc, les opérations ont débuté à 7h30 mardi 11 décembre 2012 dans un élevage meusien à Corniéville. Les premiers animaux ont été saisis en milieu d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une saisie de 34 chiots de race, essentiellement de petites tailles, a été effectuée mardi 11 décembre dans un élevage officiel situé à Corniéville (Meuse) et qui en comptait plus d'une centaine.

Menée par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Commercy sous le contrôle du parquet de Bar-le-Duc, cette opération fait suite à une plainte déposée le 6 avril 2011 par l'association "Stephane Lamart, pour la défense des droits des animaux" qui dénonçait les conditions de vie insalubre de quelques 300 chiens et chiots et à une longue enquête préliminaire.

L'association annonçait que c'est la Fondation "Assistance aux animaux" qui prendrait en charges les bêtes saisies et la présence de nombreuses camionnettes a été constatée sur place par nos journalistes Christophe Bodin et Abdallah Jiqqir.

Les premiers animaux ont été saisi en fin d'après-midi avec une équipe de 10 soigneurs animaliers et deux vétérinaires de la Fondation Assistance aux Animaux. Les animaux seront pris en charge dans les refuges d’Ile de France de la Fondation Assistance aux Animaux dans la nuit de mardi à mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information