Aurélie Filippetti, invitée de La Voix Est Libre

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, conseillère générale de la Moselle, était l'invitée du magazine de la rédaction de France 3 Lorraine ce samedi à 11h30.

Dans La Voix Est Libre du samedi 14 décembre 2012, la Ministre de la Culture et de la Communication s'est exprimée sur les principaux sujets du moment.

  • Municipales 2014 : « Il suffit de voir la liste des endroits où l'on m’a annoncée, c‘est complètement farfelu. Je suis très bien en Moselle. Je n’ai aucune raison d’en partir. Pour les municipales à Metz, je soutiens Dominique Gros et c’est un ami personnel en plus d’être un camarade ».
  • Budget de la culture : « Si j’avais dû assumer la responsabilité de tous les projets qui avaient été promis comme cela, à tort et à travers, par Nicolas Sarkozy (…) Si j’avais continué sur cette voie là, on aurait 1 milliard de dépenses en plus qui n’étaient pas financées ».
  • Francetélévisions : « J'estime que c'est mon rôle de rappeler à la direction de Francetélévisions ses missions de service public. Ce n'est pas de l'ingérence. Moi, je suis en train de préparer la loi qui garantira l'indépendance de Francetélévisions ».
  • ArcelorMittal / Florange : « Le gouvernement est solidaire des décisions qui sont prises. Je soutiens l’accord qui est passé et je soutiens la démarche qui consiste à installer un comité de suivi qui sera extrêmement exigeant et scrupuleux ».
  • Mariage pour tous : « Le gouvernement ira jusqu’au bout. C’est tout simplement un pas pour l’égalité. C’est simplement donner un droit à des gens qui pour l’instant en sont privés ».
  • Droit de vote des étrangers : « Il faut qu’on réussisse à faire avancer cette grande réforme sociétale dont nous avons besoin. Aujourd’hui, les Français ont la maturité suffisante pour pouvoir accepter cette avancée ».
  • Gérard Depardieu : « Gérard Depardieu veut échapper à l’impôt. Je trouve cela honteux. On ne peut pas tolérer ce genre de comportement. Il ne donne pas un bon exemple aux jeunes de notre pays ».

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité