Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, conseillère générale de la Moselle, était l'invitée du magazine de la rédaction de France 3 Lorraine ce samedi à 11h30.
Dans La Voix Est Libre du samedi 14 décembre 2012, la Ministre de la Culture et de la Communication s'est exprimée sur les principaux sujets du moment.
- Municipales 2014 : « Il suffit de voir la liste des endroits où l'on m’a annoncée, c‘est complètement farfelu. Je suis très bien en Moselle. Je n’ai aucune raison d’en partir. Pour les municipales à Metz, je soutiens Dominique Gros et c’est un ami personnel en plus d’être un camarade ».
- Budget de la culture : « Si j’avais dû assumer la responsabilité de tous les projets qui avaient été promis comme cela, à tort et à travers, par Nicolas Sarkozy (…) Si j’avais continué sur cette voie là, on aurait 1 milliard de dépenses en plus qui n’étaient pas financées ».
- Francetélévisions : « J'estime que c'est mon rôle de rappeler à la direction de Francetélévisions ses missions de service public. Ce n'est pas de l'ingérence. Moi, je suis en train de préparer la loi qui garantira l'indépendance de Francetélévisions ».
- ArcelorMittal / Florange : « Le gouvernement est solidaire des décisions qui sont prises. Je soutiens l’accord qui est passé et je soutiens la démarche qui consiste à installer un comité de suivi qui sera extrêmement exigeant et scrupuleux ».
- Mariage pour tous : « Le gouvernement ira jusqu’au bout. C’est tout simplement un pas pour l’égalité. C’est simplement donner un droit à des gens qui pour l’instant en sont privés ».
- Droit de vote des étrangers : « Il faut qu’on réussisse à faire avancer cette grande réforme sociétale dont nous avons besoin. Aujourd’hui, les Français ont la maturité suffisante pour pouvoir accepter cette avancée ».
- Gérard Depardieu : « Gérard Depardieu veut échapper à l’impôt. Je trouve cela honteux. On ne peut pas tolérer ce genre de comportement. Il ne donne pas un bon exemple aux jeunes de notre pays ».