Dédé, sauvé par son chien

Victime d'un malaise cardiaque pendant une promenade, Dédé, de Saint-Louis près de Sarreboug, a été sauvé par sa chienne de 12 ans. Elle est allée au village chercher du secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, à Saint-Louis, dans le Pays de Sarrebourg, la cote de popularité de la chienne berger allemand Roxanne, 12 ans, a brusquement bondi. Elle est très affectueuse et adore les enfants. Elle fait la fête à tout le monde, mais là, elle a sauvé Dédé, son maître.

Comme tous les jours, Dédé et Roxanne ont quitté leur maison pour la promenade habituelle dans la forêt en direction de la vallée des éclusiers. Trois cents mètres après les dernières habitations de Saint-Louis, le maître s'est senti mal et s'est effondré par terre. Il ne se rappelle plus de rien. Quand il a repris connaissance, il était dans l'ambulance.

Après le malaise de son maître, la chienne a couru vers le village. Elle a aboyé et tourné autour de deux personnes qui avaient vu Dédé avec Roxanne un peu avant. Le chien regardait en direction de la forêt : ils ont tout de suite compris qu’il y avait quelque chose d’anormal.

Les Pétin ont immédiatement suivi le chemin indiqué par le chien, pour tomber rapidement sur Dédé et appeler les sapeurs pompiers. Ceux de Saint-Louis, de Sarrebourg et le Samu, sont arrivés sur place. Ils ont trouvé un homme inconscient, recroquevillé sur lui-même et complètement affaibli. Heureusement, Dédé est revenu à lui. Sans Roxanne, il ne serait plus là.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information