La deuxième vie des jouets d'occasion

Emmaüs, Carijou ou la Croix Rouge, chacune de ces associations participe à sa manière et avec des objectifs précis à la collecte, au reconditionnement et à la redistribution des jouets d'occasion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Carijou, spécialiste du recyclage de jouets, a fait le point lundi matin sur le volume de collecte de jouets organisée par le conseil général du Bas-Rhin. Le bilan est plutôt bon avec 37 m3 récupérés cette année, contre 17 m3 l'an dernier. Dans cette association, le jouet est également vecteur de réinsertion. Comme chez Emmaüs, à la différence que le jouet d'occasion ne représente que l'un des secteurs d'activités couvert. Les collectes de la Croix-Rouge sont différentes. Elles concernent des jouets neufs ou en très bon état. Il est d'ailleurs encore temps d'en déposer, jusqu'au 24 décembre.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information