Romane, 11 ans, attend toujours un nouveau coeur

La jeune mosellane attend désespérément à l'hôpital de Strasbourg le coeur qui lui permettrait de vivre et sans lequel ses jours sont comptés. Ses parents lancent un appel au don.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux mois, Romane, qui a eu onze ans mercredi 19 décembre, est dans l'attente désespérée d'un coeur.

La jeune fille, originaire de Berling près de Phalsbourg (57) et atteinte d'un grave problème cardiaque a été greffée mais son corps a rejeté le greffon. Il lui en faut désormais un nouveau, de toute urgence.

Depuis l'hôpital de Strasbourg où l'enfant a été prise en charge, Franck et Alba ses parents lancent un appel au don pour que leur petite fille puisse vivre.

La petite mosellane, hospitalisée à Strasbourg a désespérément besoin d'un nouveau coeur


Les actions de soutien se multiplient comme vendredi 21 décembre à Bénestroff où des enfants ont formé un coeur et un blog de solidarité a été ouvert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information