L'artiste reçoit sa récompense des mains de la Ministre de la Culture Aurélie Philipetti ce 19 décembre à Paris.
Belle reconnaissance pour l'auteur et interprète rémois Barcella. Il va recevoir ce soir à 18h30 le 3ème Prix Barbara, distinction qui rend hommage à la chanteuse française disparue il y a maintenant quinze ans. C'est la Ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti qui lui remettra ce prix qui récompense des jeunes artistes mettant à l'honneur la langue française.
"Vous jonglez avec les mots et vous nous livrez un univers plein de poésie et d'humour" (Aurélie Philippetti)
Le jury composé de Bernard Serf, neveu de Barbara, Daphné, artiste, Lilian Goldstein, responsable des musiques actuelles à la division culturelle de la Sacem, Thierry Lecamp, journaliste d'Europe 1, Valérie Lehoux, rédactrice en chef adjointe de Télérama, Jo Masure, directeur du festival de Montauban, et présidé par Didier Varrod, directeur musical de France Inter, a souhaité saluer un conteur de la chanson française au « Charabia » mélodieux et enchanteur.
Le prix Barbara a été créé en 2010 pour encourager un jeune artiste interprète, auteur et/ou compositeur dont le talent s’inscrit dans le sillage de la grande artiste qui nous a quittés il y a 15 ans cette année.
La Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Philippetti, remet le prix Barbara à l'artiste rémois Barcella.
Dans cette vidéo ;
- discours de Madame la Ministre,
- réaction de Mathieu Barcella,
- extrait du mini concert donné par Barcella au Ministère de la Culture et de la Communication,
- interview d'Aurélie Philippetti.