Le village de Lemud peut-il survivre à la "Fin du Monde"

C'est ce que croient certains, persuadés que le sous-sol de la commune renferme le trésor d'Attila, protecteur des lieux !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La blague est partie de Wikipedia et fait bien rire le maire et les habitants de Lemud, village mosellan à l'est de Metz (57) :

"Le village de Lemud pourrait, comme Bugarach, être un lieu de refuge suite à la supposée fin du monde de 2012. Cette affirmation s'appuierait sur un ancien texte datant du passage d'Attila, surnommé « le fléau de Dieu », à Lemud, le 4 mai 451, date à laquelle les Huns auraient enterré le « trésor de l'Apocalypse » sur les bords de la Nied, après avoir brûlé Metz (7 avril). Ce mystérieux trésor protègerait les survivants de la fin du monde. Ainsi, quiconque se trouverait à proximité du « trésor de l'Apocaypse » serait épargné par la fin du monde."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information