Skylander échappe à la liquidation

Un investisseur israélien s'est fait connaître, l'avionneur lorrain obtient un sursis de quelques semaines et les salaires de décembre vont être réglés.

Selon notre confrère Philippe Rivet de l'Est Républicain (sur son compte Twitter), présent au tribunal de Briey (54) pour l'audience à huis-clos consacrée à l'avenir de la société SkyAircraft et de son avion Skylander, l'entreprise basée à Chambley a obtenu des magistrats la prolongation de la période d'observation.

Une décision justifiée par des négociations en cours avec la société publique israélienne IAI qui a demandé un délai de quelques semaines avant de décider d'entrer ou non dans le capital de Geci, société-mère de SkyAircraft.

Les salaires de décembre vont être versés de même qu'un demi 13ème mois grâce à 700.000 euros "prélevés dans les réserves du groupe" a expliqué Serge Bitboul, le PDG.

Une nouvelle audience se tiendra avant fin janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité