Depuis 1999, une association ardennaise offre un Noël  aux plus démunis. Cette année, 732 familles étaient invitées à la fête.

Depuis 1999, une association ardennaise offre un Noël aux sans-emploi les plus démunis.
C'est devenu une tradition depuis 1999, à l'initiative de l'association locale le noël ardennais des privés d'emplois les plus démunis.
Les locaux de l'association ont été cambriolés fin octobre, un coup dur pour l'association, mais grâce à un élan de générosité des collectivités et des particuliers, la distribution de jouets et de colis alimentaires a pu avoir lieu. Cette année, ce sont près de 2500 personnes qui ont pu bénéficier de ces dons. 
Le nombre des bénéficiaires est en hausse chaque année, souligne Daniel Schmitt, président de l'association et ancien gardien du centre social Manchester.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité