• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vaclav Drobny, l'ex-défenseur du Racing est décédé après un accident de luge

© © France 3 Alsace
© © France 3 Alsace

Le défenseur tchèque Vaclav Drobny, ex-joueur de Strasbourg et Aston Villa, est décédé à 32 ans vendredi après avoir percuté un arbre.

Par Maxime Villirillo

L'accident s'est produit alors qu'il faisait de la luge à Spindleruv Mlyn (nord de la République tchèque), ont annoncé les médias du pays. Le joueur a heurté un arbre après être sorti de la piste où il faisait de la luge dans cette station de sports d'hiver, à 140 kilomètres au nord-est de Prague.
"L'accident est survenu peu après 2H00 du matin et malgré les efforts des médecins, le jeune homme a succombé à ses blessures dans la matinée" a indiqué la police locale.

Controverse

Drobny a joué en France de 2002 à 2004, au RC Strasbourg, alors en première division, avant d'être prêté à Aston Villa (1re div. anglaise) lors de la saison 2004-2005.
Václav Drobný est accusé de dopage en 2003 lorsqu'il évoluait à Strasbourg. Contrôlé positif à la morphine à l’issue du match de Ligue 1 contre le Stade rennais, après audition et enquête il est blanchi.
Le défenseur a ensuite porté le maillot du Sparta Prague, club avec lequel il a conquis le titre national en 2007, avant de passer aux Bohemians, un autre club praguois, en 2010. Il évoluait actuellement toujours à Prague, en Ligue régionale.
Capitaine des Espoirs tchèques champions d'Europe en 2002, il comptait deux sélections en équipe A.

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus