Vaclav Drobny, l'ex-défenseur du Racing est décédé après un accident de luge

Le défenseur tchèque Vaclav Drobny, ex-joueur de Strasbourg et Aston Villa, est décédé à 32 ans vendredi après avoir percuté un arbre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit alors qu'il faisait de la luge à Spindleruv Mlyn (nord de la République tchèque), ont annoncé les médias du pays. Le joueur a heurté un arbre après être sorti de la piste où il faisait de la luge dans cette station de sports d'hiver, à 140 kilomètres au nord-est de Prague.
"L'accident est survenu peu après 2H00 du matin et malgré les efforts des médecins, le jeune homme a succombé à ses blessures dans la matinée" a indiqué la police locale.

Controverse

Drobny a joué en France de 2002 à 2004, au RC Strasbourg, alors en première division, avant d'être prêté à Aston Villa (1re div. anglaise) lors de la saison 2004-2005.
Václav Drobný est accusé de dopage en 2003 lorsqu'il évoluait à Strasbourg. Contrôlé positif à la morphine à l’issue du match de Ligue 1 contre le Stade rennais, après audition et enquête il est blanchi.
Le défenseur a ensuite porté le maillot du Sparta Prague, club avec lequel il a conquis le titre national en 2007, avant de passer aux Bohemians, un autre club praguois, en 2010. Il évoluait actuellement toujours à Prague, en Ligue régionale.
Capitaine des Espoirs tchèques champions d'Europe en 2002, il comptait deux sélections en équipe A.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information