Sortie de "100 mots pour comprendre Charles de Gaulle"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Loïc Beunaiche .

Dans la famille "100 mots pour comprendre", après le champagne et les arts de la marionnette, je demande l'homme du 18 juin et fondateur de la Ve République.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Vous recherchez encore des idées de cadeaux, pour les étrennes peut-être. En voici un utile : le nouveau volume de la collection de livres créée dans notre région, 100 mots pour comprendre, consacré donc cette fois à Charles de Gaulle.

Des livres sur De Gaulle, ce n'est pas ça qui manque. Celui-ci propose toutefois une approche inédite, pédagogique et ludique : 120 pages illustrées, de A comme Adenauer à Y comme Yvonne, en passant par débarquement ou référendum.

Cet ouvrage édité par le CRDP de Champagne-Ardenne, en partenariat avec le Mémorial Charles de Gaulle, est en vente au prix conseillé de 7 euros.

Il est disponible :
- dans les librairies de la région ;
- au Mémorial Charles de Gaulle ;
- dans les librairies de l’éducation du CRDP de l’académie de Reims ;
- dans toutes les librairies du réseau SCÉRÉN [CNDP-CRDP] ;
- en ligne, sur www.sceren.com

- ou sur le site du mémorial Charles de Gaulle

 

Les auteurs
Céline Anché-Toti est professeure d’histoire-géographie et responsable du service éducatif du Mémorial Charles de Gaulle.

Alexandre Mora est directeur général du Mémorial Charles de Gaulle, depuis sa création en 2008.

L’illustrateur Zitrac, alias Toma Bletner, est un dessinateur de presse haut-marnais qui intervient régulièrement dans les colonnes du Journal de la Haute-Marne, l’Union ou encore dans les pages politiques du magazine Plaisirs de la Chasse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité