Un jeune homme était hospitalisé mercredi soir dans un état critique à Strasbourg après l'explosion de pétards de Nouvel An, qui ont déjà fait deux morts cette année, selon des sources médicales.
"Un jeune homme est en réanimation à Hautepierre" à la suite d'un accident de pétard, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'hôpital universitaire de Strasbourg-Hautepierre. L'âge de la victime n'a pas été communiqué par l'hôpital. Le jeune homme, probablement blessé par l'explosion d'un mortier, se trouvait dans le coma et présentait "des lésions de la face" et une "fracture au niveau du crâne", a précisé le Pr Philippe Liverneaux, chef du service SOS Mains au CHU de Strasbourg.
"Il a été opéré deux fois par des neuro-chirurgiens pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, puis à nouveau à la main pour une blessure moins grave", a-t-il ajouté. Le passage à la nouvelle année a été marqué cette année en Alsace par deux évènements tragiques. Un jeune de 20 ans et un autre de 24 ans sont décédés de leurs blessures au visage, provoquées par l'allumage de mortiers. Des dizaines de personnes ont également été blessées par des accidents de pétards.