Les OVNI de Bar-Le-Duc étaient des lanternes

Des habitants de Bar-Le-Duc avaient aperçu de mystérieuses lumières dans le ciel samedi soir, il s'agissait de lanternes chinoises !

Mise à jour du 8 janvier :
Selon nos journaliste Christophe Bodin qui a enquêté, il s'agissait en réalité de lanternes chinoises qui volaient au gré du vent.




Daniel Charles, 78 ans a fait une drôle d'expérience dans la soirée du samedi 5 janvier à Bar-Le-Duc. Il raconte à l'Est Républicain avoir vu avec son épouse un phénomène étrange dans le ciel : "une très grosse étoile, au moins trois fois l'étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l'orange et le bleu". Le retraité décide alors de sortir de chez lui pour prendre des photos de cette mystérieuse lumière. Dehors, il aperçoit d'autres étoiles similaires dans le ciel, six au total : "elles se déplaçaient très lentement direction Fains-lès-Sources/Longeville".
Ce n'est pas la première fois que Daniel Charles est témoin d'un tel phénomène : c'est la seconde année qu'il perçoit une lumière de ce type dans le ciel, à la même époque de l'année. 

Le barisien ne serait pas le seul à avoir surpris les mystérieuses étoiles : il aurait rencontré le long des quais, près de la discothèque "H2o Club", un homme qui aurait également pris des photos.En 2010, plusieurs personnes ont été témoins de "lumières" similaire à Bar-Le-Duc

OVNI ou fait rationnel ? Sur le web, on retrouve différentes hypothèses pour expliquer le phénomène : lanternes célestes ou lumières de boîte de nuit sont évoquées. Daniel Charles reste perplexe et compte bien développer ses photos pour tirer ses propres conclusions. 


Afficher Des OVNI en Meuse ? sur une carte plus grande

 
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité