Une nouvelle meute de loups s’installe au Parc Animalier de Sainte-Croix

Le Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes (57) sera le foyer d’une nouvelle meute de loups noirs venue d'Autriche dès le printemps prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parc Animalier de Sainte-Croix accueille cette année de nouveaux habitants : six loups noirs de Timberwolf. Ces derniers tiendront compagnie aux loups d’Europe et aux loups blancs de la Toundra d’Alaska, déjà installés sur le parc depuis 1986 et 1999.

Ces bêtes sauvages à la fourrure noire, semblables à celles de Yellowstone, le plus ancien parc national du monde situé aux Etats-Unis, attiseront probablement la curiosité des visiteurs dès le 28 mars prochain, lors de la réouverture du parc.

Cette nouvelle meute occupera un vaste espace de 12 000 m² dans la zone de découverte « Histoire de loups ». Les visiteurs pourront observer les bêtes dans un univers spécialement aménagé, avec la reproduction d’une mine d’or, d’un comptoir de trappeur et d’un campement à proximité. Via sa page Facebook, le Parc vous propose de suivre l'évolution des travaux liés à ces aménagements.


Avec la présence de 24 loups au total dans un environnement original qui propose notamment des hébergements insolites pour dormir au plus près des animaux, le Parc Animalier de Sainte-Croix est devenu une référence en Europe.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information