Les Lorrains se montrent réactifs pour manifester contre le projet de loi du mariage pour tous : 31 bus sont affrétés pour les emmener à Paris le 13 janvier 2013.
L'association « La Manif Pour Tous » lance un appel aux citoyens et aux élus pour s’exprimer contre le projet de loi « mariage et adoption pour tous » lors d'une manifestation à Paris le 13 janvier. Pour mobiliser un maximum de manifestants, l’association propose sur son site internet de réserver des places dans des cars spécialement affrétés pour l’occasion dans les diverses régions de France. La Lorraine disposerait ainsi de 31 bus pour conduire les opposants au mariage gay jusqu’à Paris, selon le site Epinal Infos. L’association espère ainsi rassembler entre 1500 et 2000 opposants Lorrains.
« Couleurs Gaies », la communauté lorraine LGBT en faveur de l’union homosexuelle riposte le 19 janvier en annonçant une marche à Nancy. L’association participera également à une manifestation inter-LGBT à Paris le 27 janvier, et appelle ses membres à venir. Cependant leur page Facebook n’annonce qu’un seul bus prévu pour conduire les défenseurs du « mariage pour tous » à la capitale.
Afficher Départs des bus "La manif pour tous" sur une carte plus grande