Cet article date de plus de 8 ans

Aurélie Filipetti : Le voyage à l'Ile Maurice était autorisé

La polémique dure depuis deux jours. Aujourd'hui, vendredi 11 janvier 2013, c'est sur BFMTV  qu'Aurélie Filipetti s'est une nouvelle fois expliquée sur son voyage à l'Ile Maurice pendant les vacances de fin d'année.
Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication
Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication © Bracchettid - photo Flick, licence CC
Le 9 janvier 2013, Aurélie Filipetti, ministre de la Culture et de la Communication a dû reconnaître au Lab d'Europe 1 qu'elle avait bien passé un séjour à l'Ile Maurice lors des vacances de Noël. Elle en avait, dit-elle, informé l'Elysée qui a aucun moment ne lui a interdit de partir. A la veille de ces congés de fin d'année 2012, François Hollande avait certes déclaré dans un sourire : "Je ne vais pas vous souhaiter de bonnes vacances, puisque vous n'êtes pas censés en prendre", mais pour la ministre lorraine, il s'agissait d'une "boutade" tout en reconnaissant, sur BFMTV, vendredi 11 janvier 2013,  que le Président de la République avait simplement demandé à ses ministres toute leur vigilance sur les dossiers en cours. "Ni le Président, ni le Premier Ministre n'ont donné comme ordre aux ministres de rester à moins de 2 heures de Paris" a-t-elle précisé.

"Chaque citoyen a droit à la protection de sa vie privée"


Par ailleurs, Aurélie Filipetti, toujours dans cet entretien accordé à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, a annoncé qu'elle avait demandé à un avocat d'examiner l'article paru dans le journal people Voici dans lequel sont publiées des photos de la ministre de la Culture lors de son voyage au soleil. "C'est une atteinte à la vie privée" a-t-elle estimé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aurélie filippetti politique people