La polémique dure depuis deux jours. Aujourd'hui, vendredi 11 janvier 2013, c'est sur BFMTV qu'Aurélie Filipetti s'est une nouvelle fois expliquée sur son voyage à l'Ile Maurice pendant les vacances de fin d'année.
Le 9 janvier 2013, Aurélie Filipetti, ministre de la Culture et de la Communication a dû reconnaître au
Lab d'Europe 1 qu'elle avait bien passé un séjour à l'Ile Maurice lors des vacances de Noël. Elle en avait, dit-elle, informé l'Elysée qui a aucun moment ne lui a interdit de partir. A la veille de ces congés de fin d'année 2012, François Hollande avait certes déclaré dans un sourire : "
Je ne vais pas vous souhaiter de bonnes vacances, puisque vous n'êtes pas censés en prendre", mais pour la ministre lorraine, il s'agissait d'une "
boutade" tout en reconnaissant, sur
BFMTV, vendredi 11 janvier 2013, que le Président de la République avait simplement demandé à ses ministres toute leur vigilance sur les dossiers en cours. "
Ni le Président, ni le Premier Ministre n'ont donné comme ordre aux ministres de rester à moins de 2 heures de Paris" a-t-elle précisé.
"Chaque citoyen a droit à la protection de sa vie privée"
Par ailleurs, Aurélie Filipetti, toujours dans cet entretien accordé à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, a annoncé qu'elle avait demandé à un avocat d'examiner l'article paru dans le journal people Voici dans lequel sont publiées des photos de la ministre de la Culture lors de son voyage au soleil. "
C'est une atteinte à la vie privée" a-t-elle estimé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets