Jeudi 11 janvier 2013 en Moselle, une fillette de trois ans s’est endormie dans le bus qui la déposait à l’école. Elle est restée assoupie dans le véhicule plus de 2h.
Scolarisée à Cattenom, la fillette est rentrée déjeuner chez elle jeudi midi avant de reprendre le bus à Beyren-lès-Sierk pour retourner à l’école maternelle. Une fois dans le transport, elle s’est assoupie, et personne n’a remarqué son absence à la descente du bus, à 13h30.
Après la dépose, le véhicule est reparti vers Beyren pour stationner devant la salle des fêtes. Ce n’est que vers 15h45 qu’une passante a remarqué la fillette qui venait de se réveiller, enfermée dans le bus. Une chance que la commune organise ce jour-là une opération don du sang, à laquelle était venue participer la passante en question.
Interrogé par le Républicain Lorrain, le maire de Beyren-lès-Sierk, Emile Reicher tente d’apaiser les tensions : « il y a eu négligence et concours de circonstance », s’excuse-t-il. Même l’accompagnatrice qui amène « les enfants depuis des lustres », selon le maire, ne s’est aperçue de rien et est aujourd’hui catastrophée par cette imprudence que personne n’arrive à s’expliquer.
La fillette a été remise à ses parents qui se disent « choqués ».
Des faits similaires s'étaient déjà produits à Thiaucourt (54) le 22 octobre dernier.
Afficher Une fillette oubliée dans un bus sur une carte plus grande