Beyren-lès-Sierk - Une fillette de 3 ans oubliée dans un bus

Jeudi 11 janvier 2013 en Moselle, une fillette de trois ans s’est endormie dans le bus qui la déposait à l’école. Elle est restée assoupie dans le véhicule plus de 2h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scolarisée à Cattenom, la fillette est rentrée déjeuner chez elle jeudi midi avant de reprendre le bus à Beyren-lès-Sierk pour retourner à l’école maternelle. Une fois dans le transport, elle s’est assoupie, et personne n’a remarqué son absence à la descente du bus, à 13h30.

Après la dépose, le véhicule est reparti vers Beyren pour stationner devant la salle des fêtes. Ce n’est que vers 15h45 qu’une passante a remarqué la fillette qui venait de se réveiller, enfermée dans le bus. Une chance que la commune organise ce jour-là une opération don du sang, à laquelle était venue participer la passante en question.

Interrogé par le Républicain Lorrain, le maire de Beyren-lès-Sierk, Emile Reicher tente d’apaiser les tensions : « il y a eu négligence et concours de circonstance », s’excuse-t-il. Même l’accompagnatrice qui amène « les enfants depuis des lustres », selon le maire, ne s’est aperçue de rien et est aujourd’hui catastrophée par cette imprudence que personne n’arrive à s’expliquer.

La fillette a été remise à ses parents qui se disent « choqués ».

Des faits similaires s'étaient déjà produits à Thiaucourt (54) le 22 octobre dernier.


Afficher Une fillette oubliée dans un bus sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information