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Augmentation des prix des billets TGV et TER… également pour Métrolor

Au 24 janvier 2013, les billets des TGV, des trains Intercités et des TER de la SNCF vont augmenter de 2,3%. Les liaisons entre le quart nord-est et les stations balnéaires seront toutefois épagnées. Les billets Metrolor sont également touchés.
© France Télévisions Lorraine.
La SNCF a annoncé dimanche 15 janvier une hausse de 2,3% sur les billets des TGV et TER. 500 millions d’euros seront dépensés pour améliorer et développer les services pour les voyageurs. La mise en service de nouveaux trains et la rénovation de certaines gares sont notamment prévues dans le budget.

Cette augmentation devrait s’appliquer aux abonnements Fréquence (TGV et Intercités), aux abonnements régionaux ainsi que sur le tarif de base Loisirs 2ème classe.

Des augmentations également pour la gamme Metrolor
 

Les billets Métrolor financés par le conseil régional de Lorraine, réservés à des voyages à l'intérieur de la Lorraine et qui peuvent être pris aux bornes bleues dans les gares SNCF vont aussi connaître une hausse des prix. Celle-ci est notamment due à l'augmentation des charges facturées par la SNCF au Conseil Régional (6 millions d'euros entre 2012 et 2013) mais aussi au gel des dotations versées par l'Etat aux Collectivités Territoriales.

Cependant, même si les billets augmentent de 0,20€ à 1,70€ par billet selon la distance parcourue, le TER-Metrolor reste une solution avantageuse pour les Lorrains au regard des coûts liés à l'usage de la voiture individuelle. 

Quelques exceptions à la hausse des prix


En revanche, les prix sont gelés sur les abonnements Forfait et Etudiants, Elèves et Apprentis, tout comme les tarifs pour tous les clients Loisirs et Longue distance (plus de quatre heures de trajet) des tarifs Prem's, des prix des cartes de réduction et des tarifs sur les liaisons entre le nord-est de la France et les stations balnéaires (Lille-Marseille, Lille-Nice, Strasbourg-Nice et Metz-Marseille).

En parallèle, la SNCF prévoit d’augmenter le volume des billets à petits prix grâce à une politique d’offres promotionnelles. Le lancement d’une gamme « TGV Eco » est également au programme au premier semestre de 2013, tout comme la création du billet sur téléphone mobile.
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