Il a encore neigé cette nuit dans la région, sur un sol gelé. Conséquences : des chaussées verglacées et des difficultés de circulation, notamment sur le réseau secondaire. Le salage est toujours en cours, mais la vigilance reste de mise.
Ce mercredi, les prévisions météo annoncent des températures comprises entre -6 et -1 degrés, avec des averses de neige et quelques éclaircies dans la journée.
Dans le Bas-Rhin, prudence sur les routes la circulation peut être délicate à localement difficile sur le réseau principal et secondaire. Des interventions sont en cours.
Dans le Haut-Rhin, la circulation en raison de neige résiduelle et de verglas au sud d'une ligne de Guebwiller à Mulhouse. Les conditions sont également délicate dans le Sundgau et en montagne.
Plus d'infos sur Inforoute67 et Inforoute68
Les conseils de Bison Futé pour faire face aux contraintes hivernales :
- Adoptez en toutes circonstances une vitesse modérée en évitant toute manœuvre brusque. (freinage ou coup de volant),
- Anticipez les éventuelles manœuvres hasardeuses des automobilistes croisés.
- Par temps de neige, allumez vos feux de croisement et vos feux de brouillard.
- En descente, rétrogradez et utilisez le frein moteur de votre véhicule, augmentez encore les distances de sécurité avec les autres véhicules.
- Pensez à doser convenablement votre accélération, le simple fait de lever le pied de l’accélérateur permet dans la plupart des cas de retrouver de l’adhérence et du pouvoir directionnel.
- Redoublez de vigilance aux abords des secteurs propices à la formation de verglas : ponts, sous-bois ombragés, tunnels…