Le refuge de Petit-Failly, près de Longuyon, accueille de nombreux animaux. Une chatterie et nurserie viennent d'être aménagées. Problème récurrent pour l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protedtion des Animaux (ALDPA) : le chauffage, qui risque de faire exploser son budget.
L'A.L.D.P.A
L'association a été reprise en 2004 par Pierrette et Michel qui l'ont sauvée.Une association qui accueille les animaux abandonnés et les propose à l'adoption.
La structure ne perçoit aucune subvention et vit sur ses fonds propres, pour des dépenses d'un montant global de 50 000 euros par an.
Elle subsiste grâce aux diverses manifestations qu'elle organise, et aux dons.
Le chauffage, un gros problème financier
Après avoir examiné toutes les solutions possibles pour mettre en place un chauffage dans les nouveaux locaux, les membres de l'association ont opté pour le plus économique du moment : le poêle à pellets.Mais tout cela a un coût, difficilement supportable pour les finances de l'ADLPA.
Après avoir décaissé 684,47 euros d'acompte, il reste à financer le poêle, les conduits, et la pose, pour un total de 5 474,53 euros.
Une somme énorme pour ces bénévoles dont la trésorerie risque de s'envoler.
Raison pour laquelle le refuge, qui accueille actuellement une soixantaine d'animaux, lance un appel aux dons.
Par ailleurs, les pensionnaires de la structure sont tous en attente d'adoption, et espèrent trouver un nouveau foyer.
A.L.D.P.A. : 12 rue de la Mairie
54260 Petit-Failly
Téléphone : 03 82 39 31 71
Les animaux de ce refuge de Meurthe-et-Moselle nord ont besoin de chauffage. Les reponsables de l\