Une intervention de la police dans les quartiers de Bourtzwiller et des Coteaux a eu lieu lundi soir dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.
Communiqué de la Préfecture du Haut-Rhin et du Procureur de la République de Mulhouse
Lundi 28 janvier 2013, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Mulhouse, dans le cadre d’un trafic de stupéfiants alimentant l’économie souterraine, une intervention de la police dans les quartiers de Bourtzwiller et des Coteaux a eu lieu. Elle a permis d’interpeller les auteurs et complices présumés et de déterminer leurs rôles respectifs.Au total, plus de 80 policiers de la Police Judiciaire de Mulhouse, du Groupement d’Intervention Régional et de la Direction Départemental de la Sécurité Publique du Haut-Rhin ont été engagés dans ce dispositif. Il a conduit au placement en garde à vue d’une quinzaine d’individus.
Les opérations se sont déroulées sans incident. Les investigations se poursuivent sous forme de perquisitions et d’auditions. Parallèlement, un certain nombres de consommateurs seront auditionnés. (...)
Cette opération est organisée dans le cadre de la "Zone de sécurité prioritaire" (ZSP) mise en place cette année dans trois quartiers de Mulhouse, dans le but de mieux coordonner l'ensemble des services de police pour faire face à la délinquance.
Mulhouse a été le théâtre récemment de plusieurs épisodes de violences urbaines, notamment durant la nuit du Nouvel An. Samedi soir, deux véhicules de CRS avaient été pris pour cibles par des inconnus qui s'étaient rapidement enfuis. Les policiers avaient à cette occasion saisi plusieurs cocktails Molotov, sans toutefois procéder à des interpellations.