Le Nouvel an chinois fêté à Strasbourg

Mardi, la ville de Strasbourg a symboliquement célébré le Nouvel an chinois. Si officiellement, le serpent succédera au dragon le 10 février; la ville n'a pas attendu cette date pour célébrer le nouvel an avec la ville de Nankin.

Au programme mardi, des illuminations de lanternes traditionnelles, une soirée nankinoise et un feu d'artifice. A venir dimanche 3 février : un concert de musique traditionnelle par l'Ensemble de percussions du conservatoire de musique de Shanghai à 19h00 à l'Espace Django Reinhardt. Ces manifestations sont organisées en partenariat avec la ville de Nankin, ville du sud de la chine avec laquelle Strasbourg collabore étroitement depuis plusieurs années et le Consulat général de Chine à Strasbourg.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité