Le bureau de poste du quartier du Wiesberg à Forbach a été braqué ce matin par trois individus cagoulés et armés. Les malfaiteurs ont pu prendre la fuite. La responsable de l'agence a du être hospitalisée.
Mardi 5 février peu avant 8 heures, au moment de l'ouverture des portes de l'agence postale du quartier du Wiesberg à Forbach en Moselle, trois ou quatre individus ont fait irruption dans les locaux. Armés, cagoulés ou masqués et violents, ils s'en sont pris à la responsable de l'agence avant de s'emparer de l'argent qui se trouvait dans la caisse, soit un butin d'environ 1000 euros. Les malfaiteurs ont pu prendre la fuite et sont actuellement activement recherchés. Quant à la gérante, blessée au visage, elle a du être hospitalisée, ses blessures entraînant une I.T.T. (incapacité totale de travail) de 30 jours. C'est la seconde fois que cette femme est la victime d'un braquage dans ce même bureau de poste. La dernière fois c'était en juillet 2012. Elle venait tout juste de reprendre le travail.
L'agence postale est fermée jusqu'à nouvel ordre. Colis et lettres seront disponibles au bureau de poste du 57 avenue Saint-Rémy à Forbach. (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 8h30 à 12h30)
Si l'on en croit ce tweet posté par cette internaute mosellane, ce type de faits-divers semble se multiplier à Forbach.
Encore un Hold up avec violence près de mon taf... Le huitième à forbach et le seizième dans le secteur en moins de neuf mois...#memepaspeur
— VIrge(@Psychovirge) 5 février 2013
Le 21 janvier 2013, le préfet de Moselle avait communiqué le bilan de la délinquance pour le département en 2012. Nacer Meddah avait alors souligné que les atteinte aux biens et atteintes volontaires à l'intégrité physique des personnes étaient en augmentation (respectivement +3.4 % et 6.79 %) et appelait les services concernés à être particulièrement vigilants sur ces deux points.