la Smart fait partie des voitures les plus volées

Avec 215 véhicules volés pour 10.000 voitures assurées, la Smart For Two se place 2ème dans le classement des voitures les plus dérobées ! Une proportion dix fois plus importante que pour des modèles plus courants !!!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est ce que révèle le magazine Auto Plus dans son numéro de fin janvier ! La Smart est convoitée par rapport à une forte demande de pièces détachées, et parce que les deux générations de For Two présentent une fragilité qui la rendent relativement facile à dérober.
L'enquête a été établie à partir de statistiques fournies par les compagnies d'assurances. Ces statistiques ne précisent pas les zones géographiques dans lesquelles ces faits sont constatés. Toutefois, la Lorraine ne souffre guère de cet "effet de mode". 


Pas de communication du côté du constructeur 
Celui ci, installé à Hambach, en Moselle ne s'exprime pas sur le sujet... A ceci près qu'il est prévu que le modèle soit remplacé en 2014.
Nous ne savons pas encore si le nouveau (qui sera élaboré en partenariat avec Renault) présentera le même défaut de conception ou non.


Du côté des assureurs...
Ce classement n'entraîne aucun surcoût.
La Smart est même moins chère (pour un même conducteur) qu'une Twingo ou une Fiat 500.
Peut être est il juste judicieux de choisir l'option du remboursement à la valeur à neuf durant 12 ou 24 mois...lorsque celle ci est proposée !

Voyez notre reportage...
 
Pour aller plus loin...
Voyez cette synthèse sur cette enquête d'Auto Plus, faite par nos confrères du point.fr...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information