Ils avaient prévenu, ils ont tenu parole. Les parents d'élèves en colère ont bloqué la circulation et distribué des tracts en pleine heure de pointe ce matin, sur la Départementale 463 dans le Sundgau.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage de S. Mallauran, N. Meyer et A. Ahmed
Interviews :
Jean Ley, maire de Heidwiller
Jean-Pierre Juanco, parent d\
Ils étaient une quarantaine de manifestants avec le conseil municipal à avoir bloqué la circulation sur la départementale à Heidwiller, près d’Altkirch, entre 7 h et 9 h mardi matin. Ils craignent la suppression d'une classe à l'école du village qui passerait de trois à deux classes. Et ils comprennent d'autant moins cette décision que les effectifs, eux n'ont pas baissé. Ce matin, ils ont été soutenus par les élus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité