Une délégation d'industriels Chinois visite le chantier du projet TerraLorraine à Illange (57)

Bruno Welsch, directeur général de TerraLorraine, et Pascal Péran, chargé de mission, ont accueilli mardi 12 février 2013 une délégation en provenance de la ville de Canton (Guangzhou) et de la Région de Guangxi à Metz puis sur le site d'Illange.


Accueil chaleureux pour la délégation d'entrepreneurs de la province de Guangzhou (Canton).
Accueil chaleureux pour la délégation d'entrepreneurs de la province de Guangzhou (Canton). © France 3 Lorraine. Benoît de Butler

Le contexte

Le projet avait soulevé certaines interrogations, notamment quant au financement des 150 millions de départ et sur son déroulement.
Mais a suivi la trajectoire prévue.


Le projet TerraLorraine


Des créations d'emplois associées


  1. Il ne s'agit pas d'un centre à destination de grossistes-distributeurs et encore moins d'un site de vente directe aux particuliers, mais d'un centre d'affaires de haute valeur ajoutée où des filiales ou des bureaux représentant les directions des entreprises seront installés.
  2.  la dimension du centre est inégalée en Europe et vise ainsi à se positionner comme leader et pôle de référence pour les échanges entre l'Europe et la Chine.
  3. ITEC est un projet concret, dont le financement est déjà assuré, porté par des européens mais construit en partenariat étroit avec les grandes fédérations professionnelles, nationales et régionales, des entreprises chinoises, qui l'ont validé.

Le projet ITEC (International Industry Trade Technology and Exhibition Center)

Le site d'Illange (57)


Le financement de l'investissement de la phase 0 du projet



La délégation des décideurs Chinois

Composition de la délégation chinoise

Sources : TerraLorraine

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie technologies