Moselle : quel avenir pour la ligne de train Sarreguemines-Bitche ?

Décembre 2011 : éboulement sur la ligne SNCF Sarreguemines-Bitche.
Ligne empruntée quotidiennement par 250 passagers.
Depuis, elle n'est plus utilisée que pour le frêt.
Sa remise en service pour le transport voyageurs fait débat.

Le service TER a été remplacé par des bus.
Selon les usagers, la ligne est indispensable.

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L'Union Locale CGT de Sarreguemines milite quant à elle en faveur de cette ligne qui aurait de l'avenir si on sait l'adapter aux usagers.
 


Jean-Pierre Masseret et le Conseil Régional se mobilisent également en faveur des territoires, notamment concernant le désenclavement du Pays de Bitche, tout en mettant RFF devant ses responsabilités.
 


Réouverture qui nécessiterait des travaux, estimés selon Réseau Ferré de France (RFF) à 40 millions d'euros.
Une coût prévisionnel qui pourrait cependant être revu à la baisse.

Réunions et information sont d'ores et déjà prévues pour étudier avec les usagers et divers partenaires la possible réouverture de la
ligne Sarreguemines-Bitche.

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