Test intéressant pour Nancy avant un match capital, samedi soir, au stade Bonal de Sochaux.
L'AS Minguettes-Vénissieux
L'AS Minguettes, dans cette épreuve 2012-2013, présente une particularité : celle de s'être qualifiée aux TAB (tirs au but), lors des quatre tours précédents.C'est dire si Nancy a plutôt intérêt à tuer le match d'entrée et d'éviter cette épreuve toujours usante pour les nerfs.
A noter cependant que lors du tour précédent, l'AS Minguettes a éliminé Le Poiré sur Vie, actuel dauphin de Créteil en National.
C'est dire s'il faut prendre cette équipe au sérieux, qui, bien sûr, entrera sur la pelouse dans le but de créer l'exploit en éliminant une équipe de Ligue 1.
L'AS Nancy Lorraine
Les coups du sort n'arrêtent pas de pleuvoir pour Nancy.Après la défaite à domicile contre Saint-Etienne, l'expulsion de Zitte, l'infirmerie est toujours pleine.
Paul Alo'o Efoulou (contracture), qui était devenu le fer de lance de l'attaque, sera toujours indisponible.
Vincent Muratori (adducteurs) l'a rejoint, tandis que Romain Grange soigne son claquage, et que Junior Joachim (adducteurs) et Hammar (ménisque) complètent la liste des joueurs indisponibles.
Comme si cela ne suffisait pas, Thomas Mangani et Salif Sané sont suspendus.
Soit 7 joueurs qui ne pourront être alignés, ce dans un effectif déjà fortement réduit.
Gare au piège
L'AS Minguettes a tout à gagner et l'ASNL tout à perdre dans ce genre de match piège.Pour les Minguettes, le plaisir de jouer contre une Ligue 1 et la perspective de créer l'exploit joueront comme un véritable stimulant.
Nancy, au contraire, mal classé en Ligue 1, et devant jouer samedi à Sochaux un match capital , sera dans l'état d'esprit du "match qu'il ne faut pas perdre".
Car échouer devant les Minguettes ne serait pas une catastrophe, mais affaiblirait le moral du groupe avant de se rendre au stade Bonal.
D'autre part, Nancy voit en ce match une occasion unique de pouvoir accéder aux 1/4 de finale de Coupe de France, et, qui sait, de sauver sa saison.
Face à une équipe 6ème de CFA 2 et qui ne brille guère offensivement (14 buts en 14 rencontres contre 15 encaissés), mais possède une défense groupée et un gardien de but de qualité,
Nancy aura une mission : faire circuler le ballon, ne pas s'empêtrer dans la nasse, et bien sûr, marquer des buts.
Le groupe nancéien
Gregorini, Ndy Assembe, Jebbour, Jeanvier, Amadou, Puygrenier, Sami, Badila, Ayasse, Loties, Tameze, Dampha, Karaboué, Coulibaly, Bakar, Louis, Moukandjo, Bassilekin.
Suspendus : Sané, Mangani
Blessés : Joachim, Muratori, Grange, Hammar, Alo'o, Rachid
Choix de l’entraîneur : Nardi
Les arbitres
Arbitre centre Saïd ENNJIMI
Arbitre assistant 1 Matthieu LOMBARD
Arbitre assistant 2 Emmanuel BOISDENGHIEN
Arbitre remplaçant Alexandre VIALA
Vu du côté lyonnais...
- L'AS Minguettes-Vénissieux : l'école du foot plaisir
- A Vénissieux, tout est fin prêt pour "le" match au sommet
Les autres rencontres de 8ème de finale de la coupe de France avec des clubs lorrains...
- mercredi 27 février à 18h45 à Raon l'Etape : US Raon (CFA) / Girondins de Bordeaux
- jeudi 28 février à 20h50 : RC Lens (Ligue 2) / SAS Epinal
- Epinal se rend à Lens
- Raon l'Etape reçoit Bordeaux