Qui sait, il est peut-être caché parmi ces jeunes, ou abrité dans une de ces superbes limousines? Car on le sait bien à Baden-Baden que Georges Clooney passe de temps en temps dans la ville; Ah je sais, il est sûrement en train de se restaurer sous ces tentes en attendant la remise de son prix.
Je me suis muni d'une photo de l'artiste :
- excusez-moi je cherche cet homme, bien quoi qu'est-ce qui a de drôle?
- Ah, à 19 heures, oui bien du calme!!!
- Vous connaissez cet homme, ?
- Oui c'est monsieur Nespresso, celui qui fait de la pub."
Ce qui est sûr c'est qu'ici à Baden, après Nelson Mandela, Angela Merckel ou Bill Clinton, le beau Georges va être récompensé par le prix des médias allemands, pour son engagement pour le Darfour et pour son militantisme d'une manière générale. Alors vous pensez bien, un grand coeur dans un beau corps, ça fait des dégâts.
- Il possède les meilleures qualités du monde, du genre de celles qui feraient que je laisserai tomber sans hésitation mon mari.
- Mais on peut vraiment aimer à ce point quelqu'un que l'on ne connaît qu'en image?"
- Oui, tout çà fait, j'aime bien Dieu sans le connaître!
Et pendant ce temps on fait place net pour accueillir Georges Clooney, les services de sécurité commencent à former un périmètre infranchissable. Les plus téméraires vont de poster à 19 h pour tenter de voir de loin dans la nuit, celui que l'on dit plus efficace qu'un politique. Ah c'est dur la vie de fan.
Rolland Dinckel
Toute l'information