Le pancréas bio artificiel

Nouvelles avancées en perspective dans le traitement du diabète de type 1. La commission européenne vient d'accorder 5,5 millions d'euros au Centre européen d'étude du diabète basé à Strasbourg. Ce financement devrait permettre de valider sur l'homme le pancréas bio artificiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une étape clé avant sa mise sur le marché.
Voici un prototype de ce pancréas bio artificiel. 16 années de recherche et plusieurs programmes scientifiques ont déjà permis d'aboutir à cette poche bio compatible, perméable, non dégradable et immuno-protectrice dans laquelle sont transplantées des cellules productrices d'insuline.
Grâce aux 5,5 millions d'euros que le Centre Européen d'étude sur le diabète vient de se voir accorder par la Commission européenne, l'équipe alsacienne et ses partenaires entrent dans une nouvelle phase : celle de l'essai sur l'animal d'abord et sur l'homme ensuite. Pour la mise sur le marché de ce pancréas bio artificiel, il faudra encore attendre 10 ans et quelques millions d'euros supplémentaires si tout se passe bien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information